Forte de 13 ans d’expérience en Imagerie Médicale et Médecine Nucléaire au Centre Hospitalier de TROYES, attentive depuis mes débuts dans le milieu de la santé à la souffrance physique et psychologique des patients ; mon empathie m’a naturellement conduite à me former à l’hypnose afin d’offrir un meilleur confort et bienêtre aux personnes que j’accompagne.
Actuellement manipulatrice en Imagerie Médicale à l’Hôpital Privé de l’Aube, je continue d’intégrer l’hypnose dans ma pratique quotidienne, notamment pour aider les patients lors des IRM, scanners et en Radiologie.
En complément de cette expertise en Imagerie, j’ai eu l’opportunité d’exercer au sein du Centre anti-douleurs de mon établissement ; service dans lequel j’ai pu accompagner des patients dans l’amélioration de leur qualité de vie en diminuant leurs douleurs, angoisses et peurs.
Cette expérience m’a ensuite amené à me former aux Techniques d’Optimisation du Potentiel (TOP), une méthode issue de l’Armée de l’Air et de l’Espace basée sur la respiration, l’imagerie mentale, la relaxation et la gestion du dialogue interne.
Cette approche est un atout majeur dans la préparation mentale et physique de nombreux professionnels.
Aujourd’hui, j’utilise ces outils afin d’accompagner :
Des professionnels en situation de stress (gendarmes, pompiers, policiers, soignants…) afin de les préparer mentalement et physiquement à leurs interventions en favorisant ainsi une meilleure récupération et prise de recul.
Des sportifs souhaitant dépasser leurs objectifs
